Herbes & Bonheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Guillaume de Nogaret vous salue et candidate.

Aller en bas

Guillaume de Nogaret vous salue et candidate. Empty Guillaume de Nogaret vous salue et candidate.

Message  Guillaume de Nogaret Lun 6 Sep - 2:42

"En l'an de grâce 1399, en la 19ème année du règne de notre roi Charles le Bien Aimé, sixième du nom.
Je viens solliciter auprès de vous, honorables membres de cette confrérie, une audience afin de vous conter mon histoire et ma quête.

Je me nomme Guillaume de Nogaret, troisième du nom, homonyme de mon illustre ancêtre qui fut Grand Garde des Sceaux de nôtre bon et grand roi Philippe Capet le Quatrième dit le Bel, roi de France et de Navarre, il y a de cela maintenant une centaine d'années.

Je rentre juste de cette fameuse expédition mandée par l'empereur de Byzance pour soutenir les Chrétiens Orientaux contre les tribus Turques qui se pressent à ses portes. Elles se pressent plus fort encore aux pieds de Constantinople qu'elles sont poussées par les hordes déchainées de ce fléau qu'est Tamerlan. Des rescapés venus de l'est racontent que lorsque ce chef mongol, plus terrible encore que Gengis Khan, attaque une ville, il y tient un siège long et dur. Lorsque les habitants en ont assez, il leur demande à quelle somme ils évaluent leur libération saine et sauve de la ville, qui elle tombe entre les mains du Mongol. Cette somme une fois connue, il la multiplie par 10 et fait alors payer les habitants rassemblés à l'entrée de la ville. Là, Tamerlan encourage les artistes, savants, intellectuels, architectes à le rejoindre sous sa tente et à leur montrer ce qu'ils savent faire. En effet, en tant qu’homme des steppes, il s’émerveille du moindre savoir comme s’il s’agissait de magie. Pendant ce temps, ses hordes massacrent toutes la population restante, l'immolent et en font des montagnes de cranes calcinés. Il est dit que lors de la prise de Samarkand, Tamerlan fit ériger 10 000 tours de cranes. Et les Turcs n'en sont pas moins barbares, j’en puis en témoigner de mes yeux.

Toujours est-il que j'ai toujours servit mon roi avec grande ferveur, comme je le fait pour le Seigneur. Je commence d'ailleurs à en avoir assez de voir l'oncle de notre bon roi, Philippe le Hardi, Duc de Bourgogne, s'arroger toujours plus de pouvoir.
Depuis la folie du roi découverte, il se bat avec ses frères pour savoir qui dirigera le royaume alors qu'aucun d'eux n'est roi. Il en est trop !
Je me suis rapproché depuis quelques temps d'un homme qui a toujours servit aux intérêts du roi et du royaume. Il se nomme Bureau de La Rivière. Et oui ! Mon ami n'est autre que le chambellan de feu notre bon roi Charles le Cinquième dit le Sage. Vous vous souvenez qu'il fut rappelé par notre roi Charles le Sixième en 1388 lorsqu’il se libéra de la tutelle de ses oncles. Vous vous remémorez également comment ce Grand Chambellan du Royaume de France fut éloigné par ces mêmes oncles lorsqu'après le Bal des Ardents, la folie de notre Roi fut avérée.
Il a attendu son heure avec patience mais il est maintenant âgé et malade. Il me charge alors maintenant, moi son élève, de continuer à œuvrer pour notre roi. Je me doute que vous entendez comme moi ces nouvelles qui parviennent de Paris et annoncent combien les bandes des ducs de Bourgogne et d'Armagnac s'échauffent et se cherchent. Je soutiens par mes soldes les bandes des Armagnacs, les seuls qui sont fidèles au roi.

Et je travaille également à toutes sortes d'affaires et de complots.
Pourrais-je me joindre à vous pour commercer, voire comploter ? Je crois que ma réputation n'est plus à faire...
Ou vous faut-il d'autres précisions ?
"




Nom de joueur: Guillaume de Nogaret

Motivation pour ce jeu: Je crois qu'après le temps que m'a pris cette petite introduction ma motivation n'est plus à prouver.... enfin j'espère.

Objectifs à terme dans ce jeu: S'étendre tant que c'est possible. Je ne suis pas là pour jouer au fermier de base, je sais que dans ce genre de jeu il faut investir et donc dépenser pour avancer mais toujours intelligemment. Et je m'emploie à ça.

Expériences d'autres jeux: Travian (1 ans), Ogame (2 ans), dans une bonne alliance (CIA) de l'Univers le plus actif (Uni29), autres jeux du même style...

Et tous se que vous voulez rajouter! : Voir début message

Guillaume de Nogaret

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum